Accueil ÉCONOMIQUE L’ECO-J.M

L’ECO-J.M

0
0
69
rhumjm

La distillerie JM, à la fin du XVIIème siècle, était une habitation de sucrerie avant que Jean-Marie Martin,actuel fondateur, décide de la transformer en Rhumerie. Les initiales « JM » proviennent de l’idée du Père LABAT, ancien curé du Macouba. Celles-ci, restent l’emblème de la qualité.

Le très vieux Rhum J.M a été produit au cœur d’une rhumerie séculaire, celle des héritiers Crassous de Médeuil. Fondée en 1790, rachetée en 1914, elle est située au Nord de la Martinique : car c’est sur le terroir volcanique de la montagne Pelée que poussent les champs de cannes à sucre auxquels on doit cette eau-de-vie d’exception.

 Les rhums J.M sont réalisés à partir de la canne à sucre cultivée sur les terres AOC de l’Habitation Bellevue, dans la pointe extrême nord de la Martinique, et broyée moins d’une heure après la coupe, ils sont le fruit d’une distillation faite dans deux colonnes créoles en cuivre. Ils sont ensuite élevés de longues années dans des fûts de chêne brûlés comme par le passé. Les rhums J.M sont réellement le résultat d’un mode de production artisanale préservé.

Pour celui qui désire découvrir le processus de fabrication à l’ancienne du rhum, de la coupe de la canne à sucre sur les terres du domaine à la dégustation du rhum : l’endroit est idéal ! Un parcours d’environ 1 heure en 4×4 est proposé aux visiteurs pour découvrir les champs de culture aux alentours de la distillerie. Au programme : un cadre enchanteur et un apprentissage intéressant sur l’origine des plantes. La distillerie JM est également ouverte au public : on y découvre les jardins de canne, la distillation dans des cuves de cuivre, la fermentation et pour les amateurs une dégustation gratuite est proposée à la fin de la visite.

Charger d'autres articles liés
  • bikini-mtq2

    Le soleil … un remède ?

     A condition de se protéger à bon escient et de ne pas en abuser, le soleil est bénéfique …
  • recette_63_3

    LIQUEUR CAFE

     La liqueur de café est une liqueur à base de café, de sucre et d’eau-de-vie, pouvan…
  • logo-asso-bouchon

    NE JETEZ PAS VOS BOUCHONS

        Depuis quelques années, il a été conseillé de ne pas se débarrasser des bouchons …
Charger d'autres écrits par severinejoly
Charger d'autres écrits dans ÉCONOMIQUE

Laisser un commentaire

Consulter aussi

NE JETEZ PAS VOS BOUCHONS

    Depuis quelques années, il a été conseillé de ne pas se débarrasser des bouchons …