RIMED’ ANTAN LONTAN
Nos grand-mères ont mille et une astuces pour la plupart de nos petits maux du quotidien.
Parlons des bienfaits de l’ail que tous nous avons tous dans nos cuisines.
L’ail, qu’est-ce-que c’est ?
L’ail vient du mot grec signifiant « jaillir de » par allusion à la façon très rapide qu’a le bulbe de se diviser en plusieurs caïeux, qui semblent littéralement en jaillir. D’autres pensent qu’il vient du celte ail, qui veut dire « piquant ».
C’est un Antioxydant (composés qui protègent les cellules du corps).
L’ail est le meilleur antibiotique naturel. C’est aussi un tonique vivifiant-un véritable « Élixir de vie ». Il accroît la production d’insuline par le pancréas, ce qui le rend utile dans le cas des diabétiques. Il abaisse la tension artérielle et le taux de cholestérol.
Plusieurs études épidémiologiques indiquent un effet positif de la consommation d’ail sur la prévention de certains cancers. Soit : (l’estomac et de l’intestin)
A raison d’une consommation de deux gousses par jour (soit environ 6 g d’ail), l’ail fait partie d’une liste d’aliments contenant des molécules à potentiel anti – cancérigène à privilégier dans une alimentation optimale visant à prévenir le cancer.
L’ail est utilisé traditionnellement pour ses propriétés antimicrobiennes et pour le traitement de certaines infections.
Si vous souffrez de l’Asthme ; prenez régulièrement des doses d’ail cru qui aideront à éliminer le mucus de la poitrine et dissiper la toux et la respiration bruyante.
L’utilisation et la consommation
Mangez des gousses d’ail frais peut soulager rapidement la congestion nasale.
Consommez de l’ail cru chaque jour pour soulager la mycose des pieds.Si vous cherchez un vermifuge pour votre enfant : éplucher une toute petite gousse d’ail délicatement, passer la dans l’huile et introduisez-la dans l’anus de votre enfant – effet suppositoire.